1. Garantir l’accès universel et l’efficacité des services publics français à l'étranger. Accompagner la numérisation des services consulaires par l'embauche d'agents.

  2. Garantir l’accès à l’éducation pour tous. Stopper la privatisation rampante des établissements de l’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Étranger et l’augmentation des frais de scolarité. Supprimer le "bornage" des détachements.

  3. Promouvoir la négociation avec chaque pays de la circonscription d'accords bilatéraux sur les retraites et assurer la continuité des accords existants.

  4. Supprimer le délai de carence pour tous les Français résidents à l'étranger en cas d'urgence sanitaire imposant une prise en charge en France.

  5. Lutter contre toutes les discriminations, le racisme et l’antisémitisme, les violences sexistes et sexuelles. Sanctuariser la double nationalité aujourd’hui attaquée.

  6. Accompagner les PME et les auto-entrepreneurs, aujourd’hui délaissés au profit des multinationales, dans leur développement sur le continent.

  7. Garantir le soutien de la France aux efforts et initiatives écologiques. Veiller à l'exemplarité sociale et environnementale des entreprises françaises et de nos services publics.

  8. Abroger la réforme des retraites, la réforme de l’assurance chômage. Rétablir un impôt sur les grandes fortunes.

  9. Restaurer le dialogue et la confiance avec la mise en place d’un parlement “La France en Amérique latine et Caraïbes” ouvert aux élus, associations et citoyens de la circonscription.

  10. Promouvoir une diplomatie au service de la paix, contre les régimes autoritaires, et le respect du droit international.